À propos de notre tribu …

Présentation des 5 + 1 sauvages habitant notre chaumière!

Papa sauvage

Je rêve encore de vivre en pleine autosuffisance. Je rêve de chasse, de pêche et de voyages de canot. Afin de m’évader et de me nourrir, je lis des bouquins sur l’histoire des autochtones de l’Amérique du Nord et de ceux qui ont rencontré intimement ces derniers. Je cherche à m’évader dans la forêt ou sur l’eau… ma famille m’accompagnant parfois!

Maman sauvage

Je rêve d’une ancienne vie que je ne vivrai jamais mais dont mes ancêtres ont profitée. Je rêve de l’époque où les familles étaient proches et s’entraidaient, où les jeunes filles apprenaient à allaiter en regardant leur mère, leur tante ou leur soeur poser cet acte au quotidien. L’époque où les petites filles ne jouaient pas aux poupées mais avec de vrais bébés. L’époque où l’on était créatif car il n’y avait pas d’électricité pas de plastique et que l’on avait le temps de s’ennuyer dans l’herbe, dans une mare d’eau ou sur le bord du feu, tout en tricotant pour son mari ou ses enfants en compagnie de sa mère et de ses soeurs. Rien n’est parfait! et je dois admettre que j’apprécie énormément la grande liberté que me procure mon époque.

Mlle Chatouille alias Pitchounette

Sauvage étant la grande dose féminine au sein de la tribu. Délicate, attentionnée et très déterminée sont mes qualités. Mais j’ai mon petit côté sauvage! Je sors parfois les griffes et montre les dents. Je suis aussi la bouffonne du clan. J’aime faire rire en imitant, en racontant des histoires ou en créant des mises en scène. Je chante en cachette et j’éblouis ma famille par mes prestations de danse. J’aime aussi lire, oups! regarder des livres (je ne sais pas encore lire!). Ma force: ma créativité et ma capacité à trouver des solutions aux problèmes.

M. Pourquoi alias Petit cueilleur

Sauvage n’ayant pas passé du monde aquatique au monde terrestre seul. Mlle Chatouille, ma soeur jumelle, m’accompagnait déjà dans mes déplacements. Étant arrivé deuxième lors de notre naissance, depuis, je n’aspire qu’à la première place! Au grand désespoir de mes parents et de ma famille élargie, je suis extrêmement déterminé, très curieux et ma pile n’est jamais à plat. Alors la ‘phase du pourquoi’ n’était pas simplement une phase mais bien un trait de personnalité chez moi. Je veux tout savoir et tout faire. Ma force: grand chef en devenir.

M. Sourire alias Petit crapaud

Dernier de la série des p’tits sauvages. Je suis le sauvage qui apporte l’équilibre au sein de la famille. Je suis né avec un sourire et le porte dorénavant tous les jours au plaisir de mon entourage. Malgré mon rang dans la famille, j’ai su rapidement trouver ma place et créer une dynamique qui anime et attire les 2 autres p’tits sauvages de notre clan. Je ris abondamment et entraîne les autres par contagion du rire. Ma joie de vivre est aussi grande que mon univers. Ma force: rallier et concilier les troupes.

M. le canidé alias Quercus

Petit chiot dans un grand corps de chien, on m’a nommé Quercus (nom latin pour chêne) en l’honneur d’un grand projet réalisé par Papa et Maman sauvage. J’ai une fonction bien précise dans notre famille, outre la zoothérapie; j’aide Papa sauvage à améliorer son succès de récolte à l’automne. Ma force: ACCUEILLIR! avec énormément d’amour.

Notre chaumière a poussé au coeur de la forêt en Outaouais. Construite par Papa et Maman sauvage avant l’arrivée de nos p’tits sauvages, nous avons construit notre chaumière avec du chêne rouge coupé à même notre terrain. Notre famille tente tous les jours de profiter de son habitat et de son environnement, soit en se baladant ou en picorant dans le potager, en pataugeant dans la neige, en explorant notre sous-bois afin d’y découvrir insectes et bestioles ou soit en cueillant afin de garnir nos assiettes ou remplir nos pots à conserve.

Notre chaumière en hiver

Publicités

4 réflexions à propos de “ À propos de notre tribu … ”

  1. heureuse de vous connaitre!…

  2. Cathoux a dit:

    Beau texte à propos de vous! Merci de le partager pour qu’on vous connaisse mieux! :o)

  3. Si ça ce n’est pas le paradis, ça y ressemble grandement 🙂

  4. maude derome a dit:

    Bonjour, j’ai beaucoup aimé votre blog et j’aurais quelques questions à vous poser. Comment puis-je vous contacter par courriel?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s