Étiquettes

Après s’être dévoilée, Maman AllSaints m’a passé le flambeau. J’avoue que c’est un peu gênant mais le jeu est assez comique. Alors voici, moi aussi je lève le voile sur 7 de mes vérités!

 -1-

Je suis totalement jalouse des gens qui jouent d’un instrument de musique, ou qui dorment peu et sont quand même souriants, agréables et tolérants le lendemain, qui savent manier aisément la langue française sur papier, parlent plusieurs langues, ou pour qui l’autodérision est un art au quotidien.

-2-

Sur papier je suis en partie ontarienne, quel honte! Et oui, ma maman, qui a l’époque fréquentait l’Université d’Ottawa, a accouché à l’hôpital de cette ville. Quelle complexité lors de mes inscriptions au cégep et à l’université. Oh, quel honte!

-3-

Mon rêve : faire de longs voyages outre-mer en sac à dos, en bicyclette ou en ski de fond avec mon amoureux et notre marmaille. Ah oui! et retourner dans l’Arctique avec ma petite famille… oh oui que j’aimerais!

-4-

J’adore le vieux, l’usagé, le patrimoine culturel, familial et féminin (pourtant je suis complètement nulle en histoire). Ce qui explique probablement pourquoi je suis passionnée par les vieux métiers manuels, les anciennes traditions : les conserves, la récolte de champignons, le bois et la forêt, la famille, le tricot, le crochet, les Inuits, les plantes comestibles, bientôt le pain, …

-5-

À part l’été, je ne peux me coucher sans avoir touché à de la laine et avoir lu au moins 2 pages du livre qui est à mon chevet. Comme Maman AllSaints, c’est un rituel dont je ne peux me passer.

-6-

J’ai toujours trouvé que j’étais plus ‘gars’ que fille dans ma vie, dans mes choix et dans mes relations. Jusqu’au moment où je suis devenue officiellement maman. Je ne me suis jamais sentie autant femme de toute ma vie!

-7-

J’aimerais croire en Dieu.

Pouff! la vesse de loup (un champignon qui fait de la fumée)! Aïda à la chasse à la perdrix, septembre 2011.

Est-ce qu’une d’entre-vous aimerait partager ses 7 vérités?

